Accueil Actualités Nouveau partenariat entre l'Afpa de Nîmes et les agences ID’EES INTERIM
Fil info 24/06/2024

Nouveau partenariat entre l'Afpa de Nîmes et les agences ID’EES INTERIM

Nouveau partenariat entre l'Afpa de Nîmes et les agences ID’EES INTERIM

L’Afpa met tout en œuvre pour dynamiser les territoires dans lesquels elle est implantée, ainsi de nouveaux partenariats naissent pour permettre à des territoires de répondre à leurs besoins. 
Depuis peu, l'Afpa de Nîmes a établi un partenariat avec les agences ID’EES INTERIM (ETTI) de Nîmes et d’Arles pour la formation d’un groupe de 7 personnes au métier de "Maçon en voirie et réseaux divers".

L'objectif de ce partenariat est de répondre aux nombreuses demandes de personnel qualifié en maçonnerie VRD des entreprises du secteur des Travaux Publics sur ce territoire.

Ce sont 7 stagiaires de l’Afpa qui interviennent quotidiennement avec ID’EES INTERIM pour « Construire des ouvrages de petite maçonnerie et poser des éléments manufacturés de voirie » aux alentours de Béziers.


Les personnes formées seront ensuite déléguées chez les entreprises clientes d’ID’EES INTERIM.

Les premiers retours de ce partenariat sont très positifs, à ce titre voici le mot de notre partenaire, ID’EES INTERIM

« L’action de formation CIPI Maçon VRD réalisée par l’AFPA de Nîmes est excellente. Elle offre une vraie opportunité de développement professionnel en dotant les participants des compétences techniques et pratiques indispensables dans le secteur du bâtiment et de travaux publics. L’élaboration et la mise en œuvre de cette formation sont remarquablement structurées, garantissant une approche pédagogique efficace qui combine théorie et pratique avec auto-analyse et ajout du point de vue du formateur. 
En effet, les encadrants/formateurs qualifiés et l’approche pédagogique centrée sur l’apprentissage pratique garantissent une formation de haute qualité, ouvrant ainsi de réelle perspective d’emploi et d’évolution de carrière pour les stagiaires. 
Un grand merci pour votre prise en considération de chacun et pour l’encadrement général ! »