Les missions
FRONT OFFICE
- Assurer les opérations relatives à l'accueil des clients et à la conciergerie, en français et en anglais
- Intégrer le service de la conciergerie et de la réception
- Accueillir et conseiller le client au service de la conciergerie
- Accueillir et conseiller le client au service de la réception
- Assurer les opérations relatives aux réservations, aux arrivées et aux départs en français et en anglais
- Traiter les demandes de réservation pour un client individuel
- Traiter les demandes de réservation séminaire et groupe
- Assurer les opérations d'arrivée client individuel et groupe et en assurer le suivi
- Assurer les opérations de départ et fidéliser le client
BACK OFFFICE
- Assurer les contrôles et clôturer l'activité
- Réaliser les opérations de clôture d'activité
- Réaliser le suivi des clients débiteurs
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne et au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
- Contribuer à la gestion de la distribution en ligne
- Contribuer au suivi de l'e-réputation de l'établissement hôtelier en français et en anglais
Le profil recherché
Pour une bonne adaptation en formation, il est souhaitable de savoir lire, écrire, compter.
Toute personne souhaitant préparer un diplôme reconnu et acquérir une expérience professionnelle.
Contrat de professionnalisation : 16-60 ans
Contrat d'apprentissage : 16-29 ans
Attention : Il y a des dérogations possibles pour certaines catégories de publics (handicapés, sportifs de haut niveau, etc.). Nous consulter.
Descriptif de l'offre
Le rythme :
- 1 semaine de formation à l'Afpa de Marseille (CFA)
- 3 semaines de pratique au sein d'une entreprise.
Validation visée :
- Titre professionnel délivré par le ministère de l'Emploi, de niveau 4 (bac technique) de réceptionniste en hôtellerie
La formation associée
La formation :
Réceptionniste en hôtellerie - Contrat en alternance
Région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur
Centre de formation :
Centre de Marseille St Jérôme