Accueil Formation certifiante Mettre en œuvre une opération de transit Overseas à l’export ou à l’import jusqu’à la clôture du dossier (blended learning) - Bloc de compétences du titre professionnel Organisateur de transports aériens ou maritimes de marchandises.
Eligible au CPF *

Mettre en œuvre une opération de transit Overseas à l’export ou à l’import jusqu’à la clôture du dossier (blended learning) - Bloc de compétences du titre professionnel Organisateur de transports aériens ou maritimes de marchandises.

Objectifs de la formation

  • Mettre en œuvre, coordonner et suivre l'opération de transit aérien
  • Mettre en œuvre, coordonner et suivre l'opération de transit maritime
  • Contrôler le déroulement des opérations de transit et engager des actions en cas d'aléa ou de litige

Formation certifiante

Icone de localisation

En centre et à distance

Durée :

637 heures (18 semaines)

Prix (net de taxe) :

4 732 €

Le prix de la formation est donné à titre indicatif. Des prises en charges totales ou partielles sont possibles en fonction des financements des entreprises ou de partenaires.

Validation visée :

Ce bloc de compétences est validé par le certificat de compétences professionnelles Mettre en œuvre une opération de transit Overseas à l’export ou à l’import jusqu’à la clôture du dossier qui est une composante du titre professionnel Organisateur de transports aériens ou maritimes de marchandises.
NB : pour pouvoir se présenter à la session d'examen, il est impératif de pouvoir justifier d'une période en entreprise d'une durée minimale de 280h.

Attestation de formation


Pour connaitre les passerelles vers d'autres certifications, consultez le site internet de France Compétences.

Pour qui :

Toute personne ayant déjà une expérience professionnelle dans le métier ou ayant suivi la formation au bloc de compétences Construire, y compris en anglais, une offre de prestation de transport Overseas.

Le programme résumé

La formation en détail

Le programme

L'admission

Les formations complémentaires

À partir de l’obtention de ce certificat de compétences professionnel (CCP), et si vous avez déjà obtenu le CCP Construire, y compris en anglais, une offre de prestation de transport Overseas (réf. produit 13748), vous pouvez vous présenter à la session d'examen pour obtenir par capitalisation le titre professionnel d'Organisateur de transports aériens ou maritimes de marchandises (Réf. produit 11842) dans la limite de la validité du titre.

Le titre professionnel Organisateur de transports aériens ou maritimes de marchandises procure par équivalence l'attestation de capacité professionnelle de commmissionnaire de transport.


En fonction de votre projet, si vous souhaitez poursuivre votre parcours de formation, prenez contact avec l’un de nos conseillers, joignables au 3936.

D'autres formations dans le domaine Transports - logistique

Transports - logistique

Chauffeur routier sur tous véhicules

Formation qualifiante
Découvrir la formation
Transports - logistique

Chauffeur routier sur porteur

Formation qualifiante
Découvrir la formation

pastille bleue Nos résultats dans le secteur de la formation

Données 2023

de réussite au titre professionnel
80,4%
de réussite au titre professionnel
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
74,3%
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
89,8%
de stagiaires satisfaits

Régions qui recrutent

carte des formations

Top 3 des régions qui recrutent en Affrètement transport